Mosaïques

Publié le par Hitanael

J'ai d'abord fabriqué mes petits carreaux pour créer mes mosaïques. Dans un premier temps, en utilisant de la pâte Fimo : déjà colorée (dans la masse donc), il faut l'étaler, préparer des tablettes façon tablettes de chocolat, puis cuire au four les plaques avant de découper les petits carreaux. Dans un second temps, j'ai utilisé de la pâte qui durci à l'air. Une fois étalée et préparée, il faut attendre le séchage complet, peindre les tablettes, les vernir, et enfin découper les carreaux. Dans les deux cas, il faut souvent retailler les pièces au cutter.

Ensuite, créer les mosaïques avec de la colle sur un carton fort ou (mieux) une planchette en bois.

 

Cela donne :

  • un premier space invader, collé sur carton puis détouré et posé sur un mini présentoir
  • un second space invaders (enfin, là, ils sont deux), à l'aide de carreaux cassés et recollés façon Gaudi (activité menée avec mes élèves lors d'un voyage à Taragone en Espagne)
  • un QR code (qui ne fonctionne pas)

 

blog1 0681
 blog2 1011
 blog2 1208

Publié dans Les oeuvres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article